L'organisation de tournois?
5 participants
Page 1 sur 1
L'organisation de tournois?
Salut à tous,
J'ouvre ici un sujet pour discuter d'organisation de tournois divers.
Nous disposons d'une salle où nous pourrions organiser divers événements durant les beaux jours.
Déjà nous commençons avec un tournoi Eden le 30 Juin, mais après?
Auriez vous des idées/envies?
L'idée est de voir la faisabilité de la chose (besoin, matos, contraintes horaires, arbitrage, nombre de parties....)
Je pense par exemple à King of War?
Sulfator peux tu nous éclairer sur l'organisation des tournois sur ce système?
Après je dis tournoi mais cela peut aussi être seulement des "moments" jeux. Je parle de tournoi car je pense que c'est peut être un moyen de faire bouger du monde plus facilement...
Bref la discussion est lancée!
J'ouvre ici un sujet pour discuter d'organisation de tournois divers.
Nous disposons d'une salle où nous pourrions organiser divers événements durant les beaux jours.
Déjà nous commençons avec un tournoi Eden le 30 Juin, mais après?
Auriez vous des idées/envies?
L'idée est de voir la faisabilité de la chose (besoin, matos, contraintes horaires, arbitrage, nombre de parties....)
Je pense par exemple à King of War?
Sulfator peux tu nous éclairer sur l'organisation des tournois sur ce système?
Après je dis tournoi mais cela peut aussi être seulement des "moments" jeux. Je parle de tournoi car je pense que c'est peut être un moyen de faire bouger du monde plus facilement...
Bref la discussion est lancée!
Choll- Racine
- Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
Tournoi krosmaster ?
bon par contre je sais pas si ça bouge vraiment le joueur de kros dans le coin, aprés des tournoi en "interne" entre membre de l'assoc et proches on peut bien faire de tout
bon par contre je sais pas si ça bouge vraiment le joueur de kros dans le coin, aprés des tournoi en "interne" entre membre de l'assoc et proches on peut bien faire de tout
Louisss- Racine
- Messages : 113
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
L'idée est quand même de faire venir des gens.
D'un point de vue associatif c'est intéressant je pense.
Après en interne oui je suis partant aussi, mais quel système poru satisfaire le plus de monde possible et pour changer de temps en temps? Pas simple
D'un point de vue associatif c'est intéressant je pense.
Après en interne oui je suis partant aussi, mais quel système poru satisfaire le plus de monde possible et pour changer de temps en temps? Pas simple
Choll- Racine
- Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
Il y a en effet des limites à l'organisation de tournoi .... connaissance des règles et matos de jeux ( tables, décors ...)
Pour le moment, on aurait de quoi animer du Eden/Burnout , bloodbowl (avec un terrain en plus ?), King of war (avec revision de regles -_-), du western ...
Le système de partie en campagne pourrait aussi être sympa non ? genre une journée Burnout avec 4/5 parties ? DMH ?
Il faudrait voir avec nos amis figurinistes locaux ... (Ced et loic ?!, la charge des figurines ?, Les gobelins de nevers ?) quels jeux pourraient les intéresser ......
Pour le moment, on aurait de quoi animer du Eden/Burnout , bloodbowl (avec un terrain en plus ?), King of war (avec revision de regles -_-), du western ...
Le système de partie en campagne pourrait aussi être sympa non ? genre une journée Burnout avec 4/5 parties ? DMH ?
Il faudrait voir avec nos amis figurinistes locaux ... (Ced et loic ?!, la charge des figurines ?, Les gobelins de nevers ?) quels jeux pourraient les intéresser ......
vad- Racine
- Messages : 108
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
Sulfator si tu passes dans le coin, tu peux faire un topo sur l'orga de KoW?
Choll- Racine
- Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
un ptit tournoi de magic en draft ça fais fais longtemps et tous le monde sais plus ou moins jouer
vévé- Racine
- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
Oui, pas bête.
Vous pensez pouvoir faire venir du monde avec un tournoi Magic? Pour le coup c'est un truc qu'on peut faire rapidement si ça branche?
Vous pensez pouvoir faire venir du monde avec un tournoi Magic? Pour le coup c'est un truc qu'on peut faire rapidement si ça branche?
Choll- Racine
- Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
faudrait contacter typhon il a des joueur magic...ont en parle vendredi
vévé- Racine
- Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
Les joueurs de Bourges ne bougent que très très très très peu.... a voir le succes de nos tournois Magic à rvl!
Faut qu'on trouve du monde sur place
Faut qu'on trouve du monde sur place
Choll- Racine
- Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: L'organisation de tournois?
Pour Kow,
dans un premier temps :
- 6 à 10 tables soit 12 à 20 joueurs max
- 3 bons lots pour les trois premiers, petits lots pour les suivants, ils choisissent au fur et à mesure du classement
- un seul arbitre suffit
- sur une ou deux journées : 3 parties le samedi, 2 le dimanche (finir vers 15h le dimanche permet d'avoir des joueurs qui peuvent rentrer chez eux sereinement)
- durée d'une partie : 1 heure par joueur soit 2 heures par parties
- besoin de décors pour le club (collines, forêts, quelques structures infranchissables); dés, gabarits, mètre, horloge de compétition type jeu d'échec, figurines, pions objectifs et jetons à la charge de chaque joueur.
- établir un règlement à poster sur le t3, standard à 2000 pts, limite sur certains types de troupes, explications du déroulement, hébergement, restauration...
dans un premier temps :
- 6 à 10 tables soit 12 à 20 joueurs max
- 3 bons lots pour les trois premiers, petits lots pour les suivants, ils choisissent au fur et à mesure du classement
- un seul arbitre suffit
- sur une ou deux journées : 3 parties le samedi, 2 le dimanche (finir vers 15h le dimanche permet d'avoir des joueurs qui peuvent rentrer chez eux sereinement)
- durée d'une partie : 1 heure par joueur soit 2 heures par parties
- besoin de décors pour le club (collines, forêts, quelques structures infranchissables); dés, gabarits, mètre, horloge de compétition type jeu d'échec, figurines, pions objectifs et jetons à la charge de chaque joueur.
- établir un règlement à poster sur le t3, standard à 2000 pts, limite sur certains types de troupes, explications du déroulement, hébergement, restauration...
Sulfator- Racine
- Messages : 39
Date d'inscription : 09/03/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|