L'organisation de tournois?

Aller en bas

L'organisation de tournois?

Message par Choll le Mer 30 Mai - 10:18

Salut à tous,

J'ouvre ici un sujet pour discuter d'organisation de tournois divers.
Nous disposons d'une salle où nous pourrions organiser divers événements durant les beaux jours.

Déjà nous commençons avec un tournoi Eden le 30 Juin, mais après?

Auriez vous des idées/envies?
L'idée est de voir la faisabilité de la chose (besoin, matos, contraintes horaires, arbitrage, nombre de parties....)

Je pense par exemple à King of War?
Sulfator peux tu nous éclairer sur l'organisation des tournois sur ce système?

Après je dis tournoi mais cela peut aussi être seulement des "moments" jeux. Je parle de tournoi car je pense que c'est peut être un moyen de faire bouger du monde plus facilement...

Bref la discussion est lancée!

Choll
Racine

Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Louisss le Mer 30 Mai - 17:14

Tournoi krosmaster ?
bon par contre je sais pas si ça bouge vraiment le joueur de kros dans le coin, aprés des tournoi en "interne" entre membre de l'assoc et proches on peut bien faire de tout Smile

Louisss
Racine

Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Choll le Mer 30 Mai - 17:43

L'idée est quand même de faire venir des gens.
D'un point de vue associatif c'est intéressant je pense.

Après en interne oui je suis partant aussi, mais quel système poru satisfaire le plus de monde possible et pour changer de temps en temps? Pas simple

Choll
Racine

Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par vad le Ven 1 Juin - 10:29

Il y a en effet des limites à l'organisation de tournoi .... connaissance des règles et matos de jeux ( tables, décors ...)

Pour le moment, on aurait de quoi animer du Eden/Burnout , bloodbowl (avec un terrain en plus ?), King of war (avec revision de regles -_-), du western ...

Le système de partie en campagne pourrait aussi être sympa non ? genre une journée Burnout avec 4/5 parties ? DMH ?

Il faudrait voir avec nos amis figurinistes locaux ... (Ced et loic ?!, la charge des figurines ?, Les gobelins de nevers ?) quels jeux pourraient les intéresser ......

vad
Racine

Messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Choll le Mar 5 Juin - 7:17

Sulfator si tu passes dans le coin, tu peux faire un topo sur l'orga de KoW?

Choll
Racine

Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par vévé le Mer 6 Juin - 0:21

un ptit tournoi de magic en draft ça fais fais longtemps et tous le monde sais plus ou moins jouer

vévé
Racine

Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Choll le Mer 6 Juin - 7:35

Oui, pas bête.

Vous pensez pouvoir faire venir du monde avec un tournoi Magic? Pour le coup c'est un truc qu'on peut faire rapidement si ça branche?

Choll
Racine

Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par vévé le Jeu 7 Juin - 22:00

faudrait contacter typhon il a des joueur magic...ont en parle vendredi

vévé
Racine

Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Choll le Ven 8 Juin - 15:35

Les joueurs de Bourges ne bougent que très très très très peu.... a voir le succes de nos tournois Magic à rvl!


Faut qu'on trouve du monde sur place Smile

Choll
Racine

Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Sulfator le Jeu 14 Juin - 9:51

Pour Kow,

dans un premier temps :

- 6 à 10 tables soit 12 à 20 joueurs max

- 3 bons lots pour les trois premiers, petits lots pour les suivants, ils choisissent au fur et à mesure du classement

- un seul arbitre suffit

- sur une ou deux journées : 3 parties le samedi, 2 le dimanche (finir vers 15h le dimanche permet d'avoir des joueurs qui peuvent rentrer chez eux sereinement)

- durée d'une partie : 1 heure par joueur soit 2 heures par parties

- besoin de décors pour le club (collines, forêts, quelques structures infranchissables); dés, gabarits, mètre, horloge de compétition type jeu d'échec, figurines, pions objectifs et jetons à la charge de chaque joueur.

- établir un règlement à poster sur le t3, standard à 2000 pts, limite sur certains types de troupes, explications du déroulement, hébergement, restauration...


Sulfator
Racine

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'organisation de tournois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum